Des événements à la renommée internationale toute l’année…

caprice1Crans-Montana inscrit chaque hiver en tête d'affiche une fête de la musique unique dans les Alpes : le Caprices Festival, qui se déroule début avril. Ce festival réunit plus de 80 artistes au répertoire éclectique qui jouent sur cinq scènes, où les têtes d’affiche et les artistes en devenir sont côte à côte. Un Club à 2'200 mètres d’altitude est installé sur la terrasse du restaurent de Cry d’Er et animé par certains des meilleurs DJs du moment. Des animations et concerts gratuits sont offerts à tous au centre du village de Crans aux heures de l’après-ski. Durant ces quatre jours de fête, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les horizons les plus larges se rencontrent, tous les styles de musique se côtoient, et les réjouissances demeurent inoubliables.

omegaeropeanmasterCrans-Montana s’est forgée une réputation d’excellence dans les milieux du golf du monde entier, en accueillant chaque année, au mois de septembre, l’Omega European Masters, l’une des plus prestigieuses compétitions européenne de golf après le British Open.

Ici, les golfeurs amateurs pratiquent leur sport sur le parcours où les meilleurs professionnels disputent ce tournoi international.